La référence du Do-it-yourself

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Le top pour les bricoleurs et les pros

OBI lance la tendance pour toute la branche du Do-it-yourself. Nous ne nous contentons pas de vendre des niveaux, c’est nous qui définissons le niveau de référence, et les nouveautés aussi. Chez OBI, vous trouverez ce qu’il y a de mieux en matière de choix, de taille du point de vente et d’expérience d’achat. En Allemagne, où tout a commencé, nous sommes de loin les leaders du marché de la construction et du bricolage et le moteur du progrès de toute la branche. Nous faisons partie des leaders européens, et en Suisse, les bricoleurs profitent des points forts de l’offre OBI depuis plus de 10 ans déjà.

L'entreprise OBI a été fondée en 1970 à Hambourg et elle fait aujourd'hui partie du groupe d'entreprises Tengelmann à Muelheim an der Ruhr. Actuellement, nous sommes représentés dans 11 pays européens avec plus de 654 marchés. OBI emploie environ 45’500 collaborateurs et a réalisé durant l'exercice 2014 un chiffre d'affaires global de 6,7 milliards d'Euros.

Un vaste assortiment sur bientôt 4 millions de mètres carrés

La surface de vente totale de nos marchés augmente constamment et s'élève maintenant à plus de 4 millions de mètres carrés. Nos clients sont des familles, des bricoleurs classiques, mais également des artisans professionnels. Ils apprécient tous le vaste assortiment de produits, qui comprend en moyenne entre 40’000 et 60’000 articles par marché. Nos compétences centrales : Jardin, matériaux et éléments, outils, accessoires sanitaires, décoration d’intérieur.

OBI Suisse aujourd'hui

En 1999, OBI a ouvert son premier marché en Suisse – conjointement avec son partenaire de franchise Migros. Depuis lors, les professionnels et les bricoleurs de Suisse profitent de l'assortiment complet et d’un excellent rapport prix/performance, six jours par semaine et à 10 emplacements: Bâle, Volketswil, Renens, Aigle, Oftringen, S. Antonino, Schönbühl, Winterthour, St.-Gall et Thun.

Mais nos plans vont encore beaucoup plus loin : notre objectif est d’étendre le réseau de nos marchés sur tout le pays – avec des filiales partout où nous pouvons desservir un bassin de population d'au moins 20’000 personnes et où l’on peut s’attendre à un développement dynamique du pouvoir d'achat.